Les posts de blog

Une belle plongée

Aujourd'hui, nous retournons à JellyFish, une fois de plus. Cette fois-ci je replonge au nord de la vasque pour continuer mon exploration de la veille, avec de l'hélium cette fois pour pouvoir aller plus profond. J'ai le plaisir de me mettre à l'eau avec Mia, et je suis rassuré de partir dans les profondeurs avec une telle pointure de la plongée spéléo.

Trois en un

Pette journée aujourd'hui, la soirée d'hier s'est finie tard ...

Nathalie est partie très tôt à l’aéroport. Avant que Mia fasse de même en fin de journée, nous discutons longuement au club de plongée à propos de nombreux projets communs, et refaisons le monde.

Le soir, nous accusons la fatigue. Un petit tour en ville, un massage des pieds, et au dodo !

--------------------

A la recherche des japonais

Aujourd'hui, une plongée profonde est programmée à jelly fish car nous avons entendus parler de militaires japonais qui auraient été jetés au fond d'une des karts windows durant la seconde guerre mondiale.

Le sujet excite Nathalie qui aimerait bien en faire des images, et nous retournons tous à Jellyfish pour essayer d'en retrouver des traces et en espérant qu'avec un peu de chance nous pourrions aussi trouver une connexion avec un des autres lacs très proche.

A mon tour d'être devant l'objectif ...

Aujourd'hui gros changement pour moi, je ne suis pas derrière l'appareil mais bien devant. CCTV avait besoin de filmer des images à DaXing, et nous y sommes allés avec Bernard, Mia et Nathalie.

Une fois de plus nous avons été surpris par le changement. Les maisons ont été repeintes, une nouvelle mairie est en construction, et une barrière a été ajoutée autour de la source.

Premier jour

Hier, long voyage en avion, quelques sueurs froides à Pékin car le changement était vraiment court et notre drone a failli rester sur place, mais finalement tout s'est arrangé. Arrivés à Nanning, première surprise : nous ne reconnaissons rien. Avec la fatigue, j'ai même un instant de doute : "sommes-nous à Nanning ? avons nous atterris ailleurs ?". En fait, le nouvel aéroport a ouvert il y a un mois, et une fois de plus nous sommes surpris par l'évolution galopante de la région.

Quelques photos rapidos avant d'y retourner

Je n'ai pas le temps de raconter, j'espère que les photos parleront d'elles même.

Je dois filer à la grande fête qui a lieu sur la place principale... Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !!

Ballade dans la montagne

Encore une matinée effervescente. Ce matin, je renconte Mrs Wei, la personne qui nous avait aidé à trouver la matériel de la première expédition. Elle est venue avec au moins dix plongeurs de son club. Je rencontre aussi Justin, qui nous avait fourni les bouteilles pour la deuxième expédition.

En tout, nous devons être une trentaine à nous affairer autour du compresseur et à préparer notre matériel.

Une journée riche en évènements

Aujourd'hui la vitesse de croisière est atteinte.

Deuxième jour

Hier soir, les travaux du centre de plongée continuaient à la lueur des phares d'un touc-touc !

En rentrant nous avons découvert de nouveaux lampadaires et des affiches toutes neuves. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles claquent !

Après un after bien arrosé dans le lobby de l’hôtel et une bonne nuit, la journée démarre et deux équipes se mettent en branle. Je pars avec P.E et Curt plonger Dong Mao et les autres vont à Li Nei.

Pages