Expédition

Expédition 2012

Portrait de Benjamin
Benjamin
Portrait de Bernard
Bernard
Portrait de Dominique
Dominique
Portrait de Hervé
Hervé
Portrait de Michel
Michel
Portrait de PE
PE
Portrait de Seb
Seb
Portrait de Serge
Serge
Portrait de Théo
Théo

L'année dernière avait avait confirmé le potentiel énorme de la région pour la plongée spéléo. Cette année, nous sommes revenus avec des recycleurs pour essayer de prolonger nos explorations et paver le chemin pour de grosses explorations futures...

Nos objectifs sont de réussir deux plongées majeures, une en profondeur et une en pénétration où toute l'équipe sera mobilisée. Nous continuerons aussi certaines explorations commencées l'année dernière et espérons pouvoir faire encore un peu de prospection.

Programme chargé pour deux semaines de présence sur place !

L'expédition novembre 2011

Portrait de Seb
Seb
Portrait de Michel
Michel
Portrait de Bernard
Bernard
Portrait de Yves
Yves
Portrait de PE
PE
Portrait de Benjamin
Benjamin
Portrait de mael
mael
Portrait de Anne
Anne
Portrait de Nath
Nath
Portrait de Théo
Théo

Nous avons bénéficié d’un accueil exceptionnel, sans un soutien actif des autorités locales rien n’aurait été possible. Grâce à la générosité de nos hôtes, à leur patience, à leur disponibilité, nous avons pu effectuer ces découvertes incroyables. Nous avons ressenti un désir immense d’amitié, de fête, de partage, de générosité qui s’est traduit par des relations fortes avec nos nouveaux amis chinois.

La présentation réalisée aux autorités régionales aura été, à notre grande surprise, l’élément déclencheur d’un choix de développement axé sur le tourisme plutôt que sur l’industrie. Décision qui devrait aboutir à la création d’un Géopark et à la volonté de devenir une des régions phares de la plongée en Chine.

La plongée souterraine s’est avérée être un vecteur puissant de communication !